Pour une navigation optimale, nous vous invitons à utiliser un navigateur plus récent.

FAQ

  Quelle est la durée de la visite ?

La visite du Musée du Bonbon Haribo est libre et dure en moyenne 1h sans compter le temps que vous consacrerez à la boutique.

   
  Que peuvent découvrir les enfants ?

Le Musée met en scène des manipulations mécaniques et interactives inspirées de la fabrication des bonbons. Ainsi, les enfants pourront prendre les commandes d’un transpalette, d’un bras-robot et autres jeux de simulation.
Sont également à leur disposition des bornes interactives et un parcours olfactif pour apprendre tout en s’amusant.
Ils pourront aussi découvrir la fabrication des bonbons et leurs ingrédients par des vidéos tournées dans l’usine, confectionner leurs sachets de bonbons en actionnant les ensacheuses et garder  un souvenir de leur visite en utilisant nos stations e-photos.
   
  Peut-on visiter l’usine ?

Afin de respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaires très exigeantes soumises à l’I.F.S (International Food Standard), l’usine ne se visite pas.
   
 

A-t-on des bonbons offerts au cours de la visite ?

A l’entrée du Musée, une dégustation est en libre-service pour les visiteurs. Il est offert à l’entrée un mini-sachet par personne ainsi que des jetons pour actionner les machines qui confectionneront les sachets de bonbons en fin de visite.

   
 

Questions pratiques :

Le Parking : Le Musée dispose d’un grand parking gratuit et privé et d’un emplacement réservé aux bus et aux camping-cars.
Le parking est fermé en fin de journée et ne permet pas de stationner la nuit.

Accès aux personnes à mobilité réduite : Le Musée dispose de deux ascenseurs desservant tous les étages facilitant ainsi l’accès aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.
Cependant, la salle des machines est accessible avec trois marches qui en limitent l’accès.

Les animaux : Les animaux ne sont pas acceptés au sein du Musée, même portés, à l’exception des chiens guides d’aveugles.

Les Vestiaires : Nous ne disposons pas de vestiaires à l’entrée, cependant, vous aurez la possibilité de laisser vos effets encombrants à l’accueil, tels que les casques de moto, sac à dos etc...

Les photos : Vous avez la possibilité de prendre des photos à l’intérieur et même envoyer une e-photo depuis nos stations.

Vente en ligne : Pour le moment le Musée ne dispose pas de billetterie en ligne.

   
 

Comment puis-je me rendre au Musée ?

Adresse du Musée :
Le Musée du Bonbon
Pont des Charrettes
30700 UZES

Localisation :
Uzès centre : 2.5 km
Arles : 51 km
Nîmes : 24 km
Montpellier : 82 km
Alès : 35 km
Aix-en-Provence : 117 km
Avignon : 36 km
Valence : 144 km
Anduze : 45 km
Marseille : 133 km
Orange : 48 km

Accès par l’autoroute A9, Lyon / Montpellier,  sortie Remoulins-Uzès-pont du Gard
Gare Avignon-TGV : 36 km
Gare Nîmes-TGV : 24 km

Réseau Autobus :
www.edgard-transport.fr

Arrêt Pont des Charrettes :
 Ligne Avignon / Uzès
 Ligne Nîmes / Uzès

   
  Réservations :

Pour un public familial, il n’est pas nécessaire de réserver la visite. Les entrées se font tout au long de la journée. Les dernières entrées s’effectuent 1h avant la fermeture.
Pour les groupes scolaires et professionnels, quel que soit le nombre de personnes, une réservation au préalable est nécessaire.
Un onglet est prévu à cet effet sur le site internet du Musée du Bonbon.