Une boutique incroyable

Tous vos préférés y SONT !

Un lieu unique qui saura, à coup sûr, éveiller tous vos sens !

Pas moins de 100 référence disponibles, des grands classiques aux dernières nouveautés, juste pour votre grand plaisir, ou pour faire plaisir.

Produits dérivés, rayon librairie, souvenirs dédiés à l’univers HARIBO, pour tous les budgets et toutes les envies.

Une boutique  incroyable entièrement consacrée aux bonbons

Apprendre en s’amusant

Depuis son ouverture en 1996, le Musée n’a cessé d’évoluer, toujours à l’écoute de l’attente des quelques 270 000 visiteurs annuels qui côtoient aujourd’hui le site devenu incontournable.

En 2013, le Musée du Bonbon Haribo développe tout un espace ludique et interactif inspiré directement du site de production, afin que les visiteurs soient plongés directement au cœur de l’usine.

Ce ne sont pas moins de 8 manipulations qui vous dévoileront quelques secrets de fabrication.

Le temps d’un instant, devenez cariste en dirigeant le transpalette, ou enfilez le costume de conducteur de machine à l’aide de « la peseuse », ou encore immiscez-vous dans l’atelier de conditionnement en mixant vous-même votre paquet de Dragibus avec vos couleurs préférés et plus encore…

Une immersion totale dans un univers sucré et coloré !

Le Musée du Bonbon

Un musée ludique et pédagogique pour toute la famille !

Venez-y découvrir les toutes dernières technologies interactives !

Chaque étape du parcours apporte à petits et grands l’immense plaisir d’apprendre en s’amusant : Exploration des secrets du sucre, la grande Histoire  de la marque Haribo depuis sa création en 1920, jusqu’aux machines à bonbons qui vous réserveront quelques surprises…

Laissez-vous enfin emporter par la boutique qui saura émerveiller tous vos sens !

L’Histoire d’Haribo

HARIBO la grande saga d’une marque…

Tagada, Dragibus, Ours d’Or, Car-en-Sac… HARIBO est le n°1 du bonbon en Europe. Cependant, la société est avant tout une histoire de famille, celle des RIEGEL. C’est en 1920 que Hans Riegel fonde sa petite confiserie allemande HARIBO (Acronyme de Hans Riegel Boon) avec pour seul capital, un sac de sucre, un chaudron, une plaque de marbre, un tabouret, un four, et un rouleau…Depuis l’entreprise s’est muée en un géant international sous la houlette de ses fils, Hans junior(1923 - 2013) et Paul (192 - 2009).

Aujourd’hui, la 3ème génération dirige le groupe.

Actualités
  • Le Musée en décembre

    En décembre, le Musée du Bonbon Haribo offre toujours la visite à tous les enfants (5 à 15 ans) et propose un tarif unique à seulement 4 € pour les adultes. Profitez-en !

    La salle des Machines est toujours en cours de reconstruction pour vous proposer en début d’année 2015 toujours plus de découverte !
            Infos légales